Blender Chauffant Moulinex Soup&Co

Passionnée de cuisine, je me fais toujours un plaisir d’utiliser toute sorte d’instruments de cuisine, y compris le blender chauffant. Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler de cet appareil jusqu’à il y a quelques semaine de cela. Une amie me parle par hasard de ce blender, que son mari lui a offert en guise de cadeau d’anniversaire. Elle était ravie car cela lui a facilité la vie pour faire des soupes, de la purée et bien d’autres choses. C’est très pratique et rapide, m’a-t-elle dit.

L’histoire de ma copine a beaucoup attisé ma curiosité, je me suis donc mise à faire des recherches sur Internet pour avoir toutes les informations sur le blender chauffant, mais aussi pour connaître toutes les variétés de blender sur les sites de vente en ligne. Finalement, je me suis penchée sur ce modèle-là :

Moulinex Blender Chauffant Soup&Co (LM906110)

Moulinex Blender Chauffant Soup Co

  • Un blender chauffant d’une capacité familiale (2L) qui cuit et mixe tout seul de délicieuses soupes faites maison, grâce à sa programmation automatique. Réalisez vos soupes veloutés en 25 minutes sans surveillance et profitez de plus de moments en famille. Variez vos recettes en choisissant vos textures de soupes et en réalisant aussi toutes les préparations liquides d’un blender classique (cocktails, milk-shake, pâtes à crêpes, glace pilée…)
  • Puissance : 1100 W
  • Gain de temps : Grâce à la programmation automatique pour une cuisson en 25 minutes sans surveillance de vos soupes veloutés, faites maison.
  • Format Familial : Une grande capacité utile de 1,8 L pour satisfaire toute la famille (6 portions).
  • Choix des textures : 3 programmes pour satisfaire toutes les envies de soupes: Veloutés (25 min) et moulinées (35 min) et nettoyage automatique
  • Fonction Blender: 5 vitesses de mixage pour réussir toutes vos préparations liquides classiques (cocktails, pâte à crêpes) et une fonction glace pilée.
  • Livre de recettes : 40 recettes pour varier les préparations : Soupes chaudes, froides, milk-shakes, sauces, compotes, smoothies, chocolat chaud
  • Programmation automatique : Programme velouté (25 min), Programme mouliné (35 min), Programme de nettoyage autoclean
  • Capacité bol utile : 2 L
  • Mode manuel : Choix des températures (de 60 à 100 C), Choix des temps de cuisson, 5 vitesses de mixage
  • Fonction glace pilée
  • Système de sécurité
  • Coloris : Inox / Blanc / Rouge

Cliquez ici si vous souhaitez avoir tous les détails techniques.

Peut-être est-ce que c’est du made in France, oui! J’ai préféré un produit de qualité made in France a celui made in china ou même ceux fabriqués en Chine mais emballés en Europe pour en faire un produit  »soit disant » de provenance européenne. Donc, disons qu’indirectement en achetant ce blender chauffant Moulinex Soup&Co vous favorisez le système économique en France.

Blender Moulinex made in France

Quels sont les critères a prendre en compte ?

Capacité

Si vous achetez un blender chauffant, il faut bien sur prendre en compte sa capacité selon vos besoins. Si vous êtes mariée avec des enfant par exemple  bien sur il faudra peut être prendre un blender assez grand pour en faire profiter toute la famille et pourquoi pas aussi vos amis lors d’un dîner entre amis. Personnellement je pense que choisir un blender chauffant avec une plus grande capacité est un choix plus raisonnable. Pour revenir a mon blender chauffant préféré, le Moulinex Soup&Co, je l’ai aussi choisi car il a une capacité de 1,8 Litre donc plus qu’assez pour 6 portions de soupe. Et en plus vous pouvez aussi profiter de votre blender  pour faire des cocktail maison car vous pouvez aussi l’utiliser sans le mode chauffant, ce qui est pratique !

Vitesse 

En fait le système est le même qu’un blender normal, il vaut mieux choisir un blender chauffant avec plusieurs vitesses afin que vous puissiez obtenir le résultat recherché. Le blender Moulinex Soupe&Co possède 5 vitesses ce qui vous permet, selon la vitesse choisie, de faire des cocktails, de la pâte a crêpe, des soupes bien sûr, etc.

Puissance

Blender Soup&CoLa puissance, a mon avis, est la caractéristique la plus importante d’un blender. Prêtez attention aux watts lorsque vous achetez le blender, car en règle générale la puissance varie entre 300 et 600 Watts mais attention ça peut aller jusqu’à 1000 watts sinon plus. Pourquoi cette différence ? C’est simple, si vous utilisez le blender juste pour faire des cocktails maison ou bien des soupe  alors vous devriez plutôt choisir un blender avec une puissance minimale de 500 watts et plus. Car un blender avec plus de puissance supportera évidement mieux les glaçons pour vos cocktails par exemple. De plus comme nous parlons d’un blender chauffant donc vous voudrez bien sur faire des soupes avec des legumes pas forcement facile a détruire comme les carottes, donc vous aurez besoin d’un blender chauffant puissant comme c’est le cas du Moulinex Soup&Co. honnêtement, par expérience,  ça ne prend pas beaucoup de temps de faire une soupe avec le blender chauffant Moulinex Soupe&Co donc je ne crois pas que la grande puissance fera une différence notable sur vos facture d’électricité.

Voir le prix et les avis clients

Où acheter le Moulinex Soup&Co ?

Comme a mon habitude j’achète la plupart de mes produits sur Amazon dont le blender Moulinex Soup&Co car je trouve que les prix proposés sont vraiment raisonnables. Pour le prix officiel, le blender chauffant Moulinex Soup&Co est proposé a 199 euros, alors que sur Amazon le prix est actuellement de 167,99 euros (voir le prix exact) donc on peut dire que vous économisez environ 16% si vous achetez sur Amazon. Et cerise sur le gâteau, les frais de port sont gratuits !

Honnêtement, je suis très contente de mon achat et je n’ai aucun regret. Je l’ai acheté, testé et adopté !

Lire les commentaires des clients ayant acheté le Moulinex Soup&Co

2 Comments

  1. desmonts isabelle 24 octobre 2016 Reply
    • Soupes & Smoothies 2 novembre 2016 Reply

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *