Coco

Coco

Coco

En plus de son parfum et de son goût si singuliers, le lait de coco contient bon nombre d’atours nutritifs insoupçonnés.

Par rapport à la crème fraîche, il est plus faiblement calorique et offre davantage de fer, de magnésium et de cuivre.

Le fer (nécessaire au transport de l’oxygène dans le sang) joue un rôle important dans la fabrication des nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs. Contenu dans le lait de coco, Il s’absorbe mieux en présence de la vitamine C.

Le cuivre participe à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus). De même que le manganèse, plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.

Le magnésium intervient dans la construction des protéines, il contribue au développement osseux, au maintien de la santé dentaire, il renforce le système immunitaire et métabolise l’énergie.

Le lait de coco contient aussi du phosphore (santé des os et des dents, favorisant aussi la régénérescence des tissus) du sélénium (puissant antioxydant), du potassium (équilibre le ph du sang, excellent agent du système cardio musculaire et de neurotransmission), du zinc (système immunitaire, fabrication du matériel génétique, perception du gout, cicatrisation des plaies, libération de l’insuline).

Il contient de la Vitamine B3 (collabore au processus de formation de l’ADN permettant une croissance et un développement normaux) et de la Vitamine B9 qui contribue à la fabrication de toutes les cellules de l’organisme. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN), dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules, une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du foetus

Attention : La noix de coco (desséchée ou sous forme de jus) et les produits alimentaires qui en contiennent sont des sources possibles de sulfites; il est primordial pour les gens allergiques aux sulfites de bien lire les étiquettes.

No Responses

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *