La datte

La datte

La datte

La pâte de dattes

Pour sucrer les smoothies, abandonnez le sucre blanc et préférez d’autres glucides naturels tels que la datte qui contient en plus d’une forte concentration d’antioxydants, une importante charge glycémique et des fibres alimentaires indispensables à l’organisme.

D’un coût dérisoire (2,87 € la barrette de 500 gr), ce fruit a ceci de spécifique qu’il constitue un aliment de choix pour faciliter le travail musculaire. Comme les glucides constituent un bon carburant pour les muscles, les dattes peuvent être utiles durant la pratique sportive, en particulier lors d’efforts prolongés.

Concernant les fibres, les dattes sont composées à 57 % de fibres insolubles et à 43 % de fibres solubles.

Les fibres insolubles jouent un rôle important dans la régularité intestinale et la prévention de la constipation. Par ailleurs, des études ont démontré que les fibres solubles jouent un rôle dans la réduction du taux de cholestérol ainsi que dans la normalisation des taux de glucose et d’insuline. Par conséquent, elles peuvent contribuer à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

A titre d’exemple, 1 cuillerée à café de pâte de dattes fournit 2 g de fibres, ce qui représente de 5 % à 8 % de la quantité de fibres recommandée par jour.

On aurait tord de s’en priver, d’autant plus que ce produit se trouve facilement dans un magasin bio.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *