Les lentilles de corail

Lentilles de corail

Lentilles de corail

La lentille de corail est un légume sec. A la différence de la lentille verte, cette variété a été préalablement dépelliculée – c’est à dire qu’il ne reste que l’intérieur de la graine – ce qui en fait un aliment très digeste et d’une cuisson rapide (environ 10 mn).

Riches en antioxydants et en fibres alimentaires, les lentilles de corail préviennent les maladies cardiovasculaires dont les substances permettent de réduire le risque d’attaques cardiaques et limitent l’absorption du cholestérol par les intestins. La légumineuse comporte du magnésium dont le rôle est de protéger le cœur.

De plus, consommer les lentilles de corail une fois par semaine, couvre les besoins du corps en fer. Ces légumes secs sont surtout recommandés pour les personnes végétariennes dont les organismes ne reçoivent pas les protéines des viandes.

Qui plus est, elles sont une source importante de vitamine B et essentiellement de l’acide folique et nicotinique. Ces composantes chimiques renforcent le système nerveux et stimulent l’ensemble des mécanismes des défenses de l’organisme.

Et enfin, on les recommande pour garder la ligne, les lentilles renferment des glucides complexes capables de donner une sensation de satiété. Elles ont la particularité de contenir une quantité de protéines végétales à peu près équivalente à celle de  l’asperge.(1.92g par 100).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *