L’oignon

L'oignon

L’oignon

L’oignon est réputé depuis de nombreuses années pour être un atout santé efficace au spectre d’action très large. Il est connu pour sa richesse en antioxydants et notamment la quercétine, particulièrement recommandée aux personnes souffrant de cholestérol.

(Pour info sur son mode de cuisson, des études ont démontré que le fait de faire bouillir l’oignon diminuait son contenu en flavonoïdes et ainsi, son activité antioxydante. À l’inverse, cuire l’oignon au four ou le faire sauter fait augmenter sa teneur en flavonoïdes puisque l’eau s’évapore, créant ainsi une plus grande concentration de ces antioxydants).

Côté sang, il serait également très bénéfique en diminuant l’agrégation des plaquettes, limitant ainsi les risques de thrombose ou d’accident cardiaque. Il serait un anti-infectieux naturel ainsi qu’un anti-inflammatoire. Diurétique, il limiterait également l’apparition de calculs rénaux. L’oignon aiderait également à la guérison des infections pulmonaires ou respiratoires. Tout comme l’ail, il a le pouvoir d’exterminer les virus, les bactéries et les champignons. Pour finir, ce duo contient des composants phytochimiques qui décomposent les dépôts graisseux stockés dans l’organisme.

A l’aide d’un peu d’ail et d’oignon tous les jours, vous pouvez obtenir une perte de graisse tout en freinant les maladies. Merveilleux, n’est-ce pas ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *